Qu’est-ce que vendre via les réseaux sociaux en 2020 :

C’est un univers où plusieurs spécialités se rencontrent aisément. Ces spécialistes sont généralement issus de la vente, du commerce en ligne et du marketing digital.

Depuis plusieurs années, vendre un produit ou un service sur les réseaux sociaux se généralise. De plus en plus de commerciaux des entreprises, des commerces et supermarchés se digitalisent et proposent plusieurs produits et services via internet. Les réseaux sociaux c’est aussi pour vendre se disent-ils.

Vendre sur les réseaux sociaux revient ainsi à proposer un produit ou un service aux internautes via une plateforme dédiée au commerce en ligne. On parle également de social selling.

Dans cette stratégie, la marque recherchera de l’engagement de la part des internautes. Il sera question de rendre les internautes actifs à travers des actions déployées dans le site internet, et d’autres plateformes de la marque, ou encore à travers un Community Manager.

Le business se trouve partout sur internet, après un sérieux travail de positionnement, visibilité, notoriété et enfin de trafic. L’enjeu étant d’attirer le plus grand nombre d’internautes sur son site internet, sa page Facebook, ses comptes Twitter, Instagram et autres.

5 étapes pour vendre via les réseaux sociaux en 2020 : 

Si vous voulez trouvez de nouveaux clients, il devient crucial d’intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie. Voici 5 étapes à suivre :

1- Prospecter : Soyez régulier, visible et identifiable sur les réseaux sociaux.

2- Inciter : Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux en partageant des contenus adaptés à votre cible.

3- Engager : Identifiez clairement les clients séduits et fortement touchés.

4-Convertir : Entrez en contact avec vos clients et faites-leur des propositions franches.

5-Fideliser : Maintenez une relation durable avec vos clients en offrant un service après-vente continu et en temps réel.

L’agence Studio 1980 s’occupe de la gestion de vos réseaux sociaux. Contactez-nous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>